Your SEO optimized title page contents

Crédit à la consommation, rachat de crédit, prêt personnel

Vous avez plusieurs prêts en cours (crédit auto, crédit a la consommation, crédit renouvelable…) et souhaitez les regrouper pour réduire vos remboursements(

Fina Groupe vous propose la solution de regroupement de crédits. 
Le rachat de crédit Fina Groupe est un prêt personnel de 3 000€ à 80 000€ qui vous permet de rassembler vos prêts en un seul, et de déterminer une nouvelle mensualité adaptée à votre situation financière

Qu'est-ce que le rachat et le regroupement de crédit?

Il convient de ne pas confondre ces deux notions très différentes.
Le regroupement de crédit consiste à réunir l'ensemble des crédits détenus par un emprunteur : au lieu de rembourser chaque mois ses crédits à l'aide de mensualités distinctes, il remboursera, après regroupement, un seul prêt à l'aide d'une seule mensualité. L'intérêt est naturellement que la mensualité après regroupement est moins élevée que la somme des mensualités dues avant le regroupement.

Cette technique s'adresse aux particuliers qui ont souscrit plusieurs prêts et se retrouvent dans une situation financière délicate.

Le rachat de crédit est radicalement différent du regroupement de crédit et consiste en un remboursement anticipé et total d'un crédit souscrit.

Pourquoi regrouper ou racheter ses crédits?

Un regroupement ou un rachat de crédit ne doit être envisagé que si l'opération procure un avantage certain à l'emprunteur.
Il ne faut pas oublier qu'une modification des conditions d'un prêt et/ou un remboursement anticipé donnent lieu, le plus souvent, à indemnisation de la banque, de sorte que l'avantage tiré de ces opérations doit être plus important que le coût de cette indemnisation.

Il sera opportun de racheter son crédit si les taux d'intérêt ont baissé depuis la souscription du prêt initial et/ou si les conditions financières de l'emprunteur ont changé et qu'il peut désormais emprunter sur une durée plus courte (ce qui est naturellement de nature à réduire les taux).

Il sera opportun de regrouper ses crédits, de la même manière, s'il est possible d'obtenir des conditions plus favorables pour un seul crédit que pour plusieurs. Il ne faut pas non plus négliger l'intérêt psychologique du regroupement de crédit : la gestion est plus facile, grâce au payement d'une seule mensualité et à l'obtention d'un seul taux d'intérêt, fixe.

Comment faire pour regrouper ou racheter ses crédits?

Comme lors de la souscription d'un crédit classique, l'emprunteur souhaitant regrouper ou racheter ses crédits doit avoir en sa possession les documents relatifs à ses revenus et ses biens, mais, en outre, les documents relatifs au(x) prêt(s) initial(aux) (en l'occurrence offre de crédit et tableau d'amortissement).

L'établissement financier proposera alors une offre de prêt qui viendra se substituer (par regroupement ou par rachat) au(x) prêt(s) initial(aux), que l'emprunteur sera libre d'accepter, de décliner ou de négocier.

Les démarches sont donc particulièrement simples et il serait dommage de ne pas profiter de la baisse des taux actuels.

En ce qui concerne les taux immobiliers par exemple, la moyenne est aujourd'hui de 3,01% sur 15 ans (hors assurance), alors qu'en 2006, ils étaient en moyenne à plus de 5%. Le calcul est vite fait !

Webcilon

Guide des 50 meilleurs sites

Ce Avec comme intitulé: ex: ce site est référencé sur Bestof-romandie.ch ou Bestof-romandie.ch annuaire romand

Ce Avec comme intitulé: ex: ce site est référencé sur Bestof-romandie.ch ou Bestof-romandie.ch annuaire romand

Plus de 3.000 Kits Design pour vos sites. Le Top du Top, Cliquez et Visitez le site.
Visiter notre partenaire

Ajoutez votre site

Annuaire Tounet - Annuaire gratuit

Référencement gratuit

Ajoutez votre lien

Manu, l'annuaire liens durs des Corrigés du Web

AléHoé ! Annuaire Aléhoé. Magie, Esotérisme, Mystère, Paranormal.